epileptiquement_nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quel est la fréquence de vos crises?

Aller en bas 
+3
laralex
cindy
Christelle
7 participants
AuteurMessage
Christelle
bavard
bavard
Christelle


Nombre de messages : 121
Localisation : Marly(Suisse)
Date d'inscription : 26/04/2006

Quel est la fréquence de vos crises? Empty
MessageSujet: Quel est la fréquence de vos crises?   Quel est la fréquence de vos crises? EmptyDim 6 Aoû - 11:18

Salut tout le monde,

juste une question par curiosité.Quel est la fréquence de vos crises?Moi, j' en ai très rarement mais pendant ces vacances, j' en ai eu plusieurs fois quand on allait en train même sur des petits trajets de 5 à 10 minutes.J' avais aussi la fatigue qui me déclenchait mais d' habitude sur des petits trajets, je n' en ai pas.Un assistant qui prennait le train avec moi pendant ces vacances quand les autres faisaient un voyage en bateau, m' avait vu plein de fois faire des crises dans le train.Il savait que faire quand j' avais un endormissement et si c' était un autre assistant qui prennait le train avec moi, il lui disait que je pouvais avoir des crises en train et comment ça se déclarait et que faire si ça arrive.On allait une fois à un marché à Luino en Italie.On était tous debout dans le train à l' allée car il n' y avait plus de places pour s' asseoir.J' ai dit à un assistant quand je sentais la crise que je n' étais pas bien et il a demandé à quelqu' un si je pouvais m' asseoir.Après, j' avais eu la crise et en arrivant en Italie, on s' était tous assis sur un banc de la gare pour que je puisse me reposer.J' ai encore eu une crise au retour et ils ont dû me porter.Après, au lieu d' aller au lac avec les autres, je rentrais pour aller dormir comme je faisais les autres fois.Hier en rentrant de vacances, j' ai eu 2 crises dans le train et qui étaient assez fortes.J' en ai eu une dans le premier train et ils ont dû me porter pour descendre.On a été avec moi tout de suite s' asseoir dans l' autre train car je n' étais pas bien et j' ai eu la seconde et qu' on était à la gare de Berne.
Revenir en haut Aller en bas
cindy
Admin
Admin
cindy


Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/07/2006

Quel est la fréquence de vos crises? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la fréquence de vos crises?   Quel est la fréquence de vos crises? EmptyDim 6 Aoû - 23:11

quand je n'étais pas encore stabilisée c'était en moyenne une tt les 2 jours sauf dans les derniers tps ou c'était tt les jours et plusieurs fois par jour... la derniere (ou devrais je dire les dernieres) avant que je sois sous tegretol... 14 crises dans la nuit
maintenant je n'ai plus de crises de grand mal... juste du petit mal et ça doit etre environ 1 par semaine a tt cassé et encore... il m'arrive de passer plusieurs semaines sans rien avoir...
voilou
bizzzzzzzz
cindy
Revenir en haut Aller en bas
http://series-tv.superforum.fr
laralex
Admin
Admin
laralex


Nombre de messages : 381
Localisation : vendée (85)
Date d'inscription : 25/04/2006

Quel est la fréquence de vos crises? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la fréquence de vos crises?   Quel est la fréquence de vos crises? EmptyMar 8 Aoû - 11:19

Alors moi ce sont des partiels, je pense en avoir minimum 1 par jour, mais bon défois pas.

Mais je me suis aperçu le temps que j'avais plus l'ordi que j'en fesais pas ou casi pas donc je pense que l'ordi est un déclencheur pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://epileptiquement-nous.1fr1.net
Christelle
bavard
bavard
Christelle


Nombre de messages : 121
Localisation : Marly(Suisse)
Date d'inscription : 26/04/2006

Quel est la fréquence de vos crises? Empty
MessageSujet: Quel est la fréquence de vos crises?   Quel est la fréquence de vos crises? EmptyMar 8 Aoû - 12:13

Oui, l' ordi est un déclencheur chez certaines personnes mais mieux vaut ne pas rester trop longtemps devant.
Revenir en haut Aller en bas
cindy
Admin
Admin
cindy


Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/07/2006

Quel est la fréquence de vos crises? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la fréquence de vos crises?   Quel est la fréquence de vos crises? EmptyMar 8 Aoû - 14:17

oui le pc entre ds la même categorie que les consoles vidéo sauf que là il n'y a pas de violence...
Ne reste pas trop dessus ou fais des pauses frequemment Wink
bizzzzzzzz
cindy
Revenir en haut Aller en bas
http://series-tv.superforum.fr
Petite Plume Sauvage
fantôme
fantôme
Petite Plume Sauvage


Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/08/2006

Quel est la fréquence de vos crises? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la fréquence de vos crises?   Quel est la fréquence de vos crises? EmptyLun 14 Aoû - 14:05

Il parait que quand l'écran declenche des crises, c'est à cause du balayage d'écran par la lumière (pas trop capté...mais bon)
Je me demandais si les écrans plats c'est le même système?
Revenir en haut Aller en bas
http://petiteplumesauvage.hautetfort.com
cindy
Admin
Admin
cindy


Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/07/2006

Quel est la fréquence de vos crises? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la fréquence de vos crises?   Quel est la fréquence de vos crises? EmptyLun 14 Aoû - 16:29

les écrans plats st moins fatiguants pour les yeux et donc pour le cerveau... maintenant je ne sais pas si une etude a ce sujet a déjà était faite...
Revenir en haut Aller en bas
http://series-tv.superforum.fr
Petite Plume Sauvage
fantôme
fantôme
Petite Plume Sauvage


Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/08/2006

Quel est la fréquence de vos crises? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la fréquence de vos crises?   Quel est la fréquence de vos crises? EmptyMar 15 Aoû - 10:27

D'accord, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://petiteplumesauvage.hautetfort.com
laralex
Admin
Admin
laralex


Nombre de messages : 381
Localisation : vendée (85)
Date d'inscription : 25/04/2006

Quel est la fréquence de vos crises? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la fréquence de vos crises?   Quel est la fréquence de vos crises? EmptyJeu 17 Aoû - 23:45

J'ai eu les deux et pas vue de changement mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://epileptiquement-nous.1fr1.net
Ptite Malo
fantôme
fantôme



Nombre de messages : 1
Age : 47
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 18/08/2006

Quel est la fréquence de vos crises? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la fréquence de vos crises?   Quel est la fréquence de vos crises? EmptyVen 18 Aoû - 14:43

Mes crises se rapprochent de plus en plus malgré traitement keppra et rivotrivil.... mercredi 3 crises plus un séjour au urgences!!!
Revenir en haut Aller en bas
laralex
Admin
Admin
laralex


Nombre de messages : 381
Localisation : vendée (85)
Date d'inscription : 25/04/2006

Quel est la fréquence de vos crises? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la fréquence de vos crises?   Quel est la fréquence de vos crises? EmptyVen 18 Aoû - 16:55

Bienvenu ptite malo
Revenir en haut Aller en bas
https://epileptiquement-nous.1fr1.net
cindy
Admin
Admin
cindy


Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/07/2006

Quel est la fréquence de vos crises? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la fréquence de vos crises?   Quel est la fréquence de vos crises? EmptyVen 18 Aoû - 17:16

Quel est la fréquence de vos crises? Forum64
gros bisous et bon courage pour la suite Wink
n'hesites pas a poster et a racconter ton histoire comme je t'ai dis elle peut etre tres utile pour beaucoup ici Wink
bizzzz
cindy
Revenir en haut Aller en bas
http://series-tv.superforum.fr
Christelle
bavard
bavard
Christelle


Nombre de messages : 121
Localisation : Marly(Suisse)
Date d'inscription : 26/04/2006

Quel est la fréquence de vos crises? Empty
MessageSujet: Quel est la fréquence de vos crises?   Quel est la fréquence de vos crises? EmptyDim 17 Sep - 21:11

Moi, j' étais tout le week-end à des jeux olympiques et que c' était la première fois que j' y participais.En allant, j' ai eu une crise dans le train.
Les moniteurs m' ont porté pour sortir du train et au lieu d' aller faire les jeux avec les autres, je me reposais à l' infirmerie.Les médecins ont dit à mes moniteurs de me surveiller à la piscine quand j' ai mes compétitions le lendemain car je suis épileptique et quand on en avait, ils me surveillaient quand je devais nager.J' ai pu voir la cérémonie d' ouverture mais j' ai été tôt au lit ce jour là car je devais me reposer pour mes compétitions et ça aurait été dangereux si je dormais pas assez et que le groupe piscine se levait tôt.L' après-midi, j' avais pas mal de courses à faire.J' étais très fatiguée et un moniteur m' a dit de dormir un peu car j' avais plus tard un relais.J' avais été fatiguée car j' ai pas mal fait de courses le matin aussi.Aujourd' hui, j' avais aussi eu des compétitions et j' ai même décroché en 25m libre une médaille de bronze et pour 50m brasse, une d' argent et que j' étais à 2 doigts d' avoir la médaille d' or.
A midi, j' étais très fatiguée de tous ces relais et j' ai eu une crise à table et que c' était la première fois que ça m' arrivait.Un moniteur est venu nous dire qu' on pouvait aller dans la queue pour se servir du dîner et moi, il a vu que je n' étais pas bien et fatiguée et c est là que j' ai eu la crise.Après, un autre moniteur qui était au courant que j' ai mes crises d' épilepsie par endormissements car ma maman lui a dit par téléphone avant les jeux, est venu vers moi.Un autre est allé chercher un médecin et ils m' ont porté à l' infirmerie et un moniteur après, restait avec moi et aussi pour manger car comme je n' étais pas en pleine forme, je n' ai pas été à table avec les autres et qu' ils m' ont porté le repas à une table derrière l' infirmerie.Après, j' étais très fatiguée et j' avais besoin de dormir et en arrivant au village olympique,j' ai été dormir à l' infirmerie jusqu' au départ.Au retour, je recommençais à faire des crises dans le train et en changeant de train, 2 moniteurs m' ont porté car j' étais en crise et cela avait encore refait dans l' autre train.Les athlètes se sont inquiété pour moi et un cela lui faisait de la peine en me voyant en crise dans le train le premier jour et qu' il a sa copine qui est aussi épileptique mais avec des crises plus fortes que les miennes
Revenir en haut Aller en bas
fabien
petit bavard
petit bavard



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 30/09/2006

Quel est la fréquence de vos crises? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la fréquence de vos crises?   Quel est la fréquence de vos crises? EmptyJeu 12 Oct - 18:46

ben moi cest tres rare juste en se moment jai des petites secouses lol! ca reveille et y a 2-3 moi sde hallucination ca fait drole ca What a Face affraid a par ca va
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
bavard
bavard
Christelle


Nombre de messages : 121
Localisation : Marly(Suisse)
Date d'inscription : 26/04/2006

Quel est la fréquence de vos crises? Empty
MessageSujet: Quel est la fréquence de vos crises?   Quel est la fréquence de vos crises? EmptyJeu 12 Oct - 19:05

Moi, je n' en fais presque plus maintenant.Samedi au match de hockey sur glace vu que je vais à Europa-park avant et que j' aurai dû retard, je ne serai sûrement pas avec les mêmes personnes que d' habitude au match.Si je suis avec les sécuritas et que ça fait 2 matchs que j' ai vu sans crises, je dois quand même dire mais si au bout de 10 matchs, il n' y a pas de crises, je n' ai plus besoin de dire.Tant que je n' en sais rien de l' EEG car je l' ai le 26 octobre, mieux quand même dire.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
fantôme
fantôme



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/04/2010

Quel est la fréquence de vos crises? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la fréquence de vos crises?   Quel est la fréquence de vos crises? EmptySam 17 Avr - 19:12

J'ai une petite fille de 2 ans et ça va bientôt faire 1 an qu'elle fait des crises. Elles durent en moyenne 45 minutes par jour, elle en fait tous les jours, elle a été sous Keppra, Rivotril, topamax et elle a du Vallium intra rectal au besoin mais RIEN fonctionne. Je me questionne, est-ce que c'est mieux de vivre les crises ou d'être complètement ''buzzé'' par les traitements. Je ne sais pas comment elle se sent pendant les crises, mais elle semble très inconfortable. Avec quel médicament avez vous eu les meilleurs résultats et la meilleure qualité de vie?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est la fréquence de vos crises? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la fréquence de vos crises?   Quel est la fréquence de vos crises? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est la fréquence de vos crises?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» souci avec mes crises
» JE N EN PEUX PLUS DE CES CRISES CA DEVIENT TROP DUR
» Quel sont vos loisirs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epileptiquement_nous :: Papotons :: Parlons epilepsie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser