epileptiquement_nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 DEPAKINE ET SES MEFAITS

Aller en bas 
+5
noumea1312
laralex
sematfoot
niko
pouiky
9 participants
AuteurMessage
pouiky
fantôme
fantôme
pouiky


Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Moutarde Town (Dijon)
Date d'inscription : 05/12/2006

DEPAKINE ET SES MEFAITS Empty
MessageSujet: DEPAKINE ET SES MEFAITS   DEPAKINE ET SES MEFAITS EmptyMar 5 Déc - 12:34

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici, et je suis vraiment heureuse de pouvoir trouver des personnes avec qui discuter de ce problème qui nous bouffe la vie : l'épilepsie!!!!!! Donc, un bravo pour le créateur de ce forum.

Voila, moi je suis sous DEPAKINE 500 Chrono depuis 3 ans, j'avais réussi à diminuer ma dose à 500mg/jour, avec en complément des médocs pour la spasmophilie (car il paraitrait que je fais un melange des 2...).
Tout se passait super bien, et mon programme de réduction de la DEPAKINE (jusqu'a disparition) s'annonçait plutot bien. Seulement, j'ai connu quelques problèmes perso (du style recherche de boulot désoeuvrante!!!!), et PAF, retour des crises!!! Alors on est revenus à 1g/jour (c'est à dire 1 comprimé matin et soir).

Seulement voila, j'ai droit à beaucoup d'effets secondaires présents dans la notice de la depakine : en effet, en 2 ans, j'ai pris 12 kg, je perds par période beaucoup mes cheveux (en ce moment, c'est une vraie folie à chaque fois que je me coiffe), j'ai des trous de mémoires terribles et ça m'énerve, et SURTOUT, l'effet qui m'agace le plus c'est d'être TOUT LE TEMPS CREVEE!!!!!!!!!
J'en peux pu, je n'ai que 24 ans, et je vis comme une vieille!!!!
Il y a un peu plus d'1 an, j'etais à l'université, et je sortais, je m'éclatais, et j'arrivais à lutter contre cette fatigue!!! Mais maintenant qu'on a ré-augmenter le traitement, je suis une loque!!!!!!!!!!
Je suis couchée tous les soirs à 21h!!! La moindre chose me tue.
J'avais trouvé un boulot, mais le soir, dès qu'arrivait les 17h, j'etais totalement non-productive!!!!!!!!

J'en ai vraiment marre!!
Je connais la solution, c'est de retrouver un boulot, qui se passe bien, et mon moral sera occupé, et je pourrais donc réduire la DEPAKINE, mais en attendant, quel calvaire!!!!!!

Et vous? Racontez moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
niko
timide
timide
niko


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/11/2006

DEPAKINE ET SES MEFAITS Empty
MessageSujet: Re: DEPAKINE ET SES MEFAITS   DEPAKINE ET SES MEFAITS EmptyMar 5 Déc - 16:10

slt pouiky moi j'ai faillis avoir droit à la dépackine mais si je l'avais pris normalement le médoc m'aurait provoquer une épathite b je crois ( maladie du foie) donc maintenant j'en suis à l'alepsal 150mg un par soir et un urbanyl 10mg le matin si ca va pas . sinon moi pour le boulot c'est autre chose que toi , vus que jétais emploi jeune dans la police nationale et que ils ont appris mon épilepsie et que ils mont licenciés comme une merde . et depuis cela j'ai pris 15 kg facile j'en faisais 70 j'en fais 85 voir 90 Sad sinon pour mes cheveux y'a rien , et maintenant je recherche du taf dans le batiment sois en carrelage ou peintre en batiment en interieur voila
Revenir en haut Aller en bas
pouiky
fantôme
fantôme
pouiky


Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Moutarde Town (Dijon)
Date d'inscription : 05/12/2006

DEPAKINE ET SES MEFAITS Empty
MessageSujet: Re: DEPAKINE ET SES MEFAITS   DEPAKINE ET SES MEFAITS EmptyMar 5 Déc - 16:24

Coucou!!

Merci d'avoir témoigné.
Je ne connais pas l'autre médoc dont tu parles.
Par contre pour le boulot, en fait, je pense que le fait que j'ai annoncé à mon boss (plusieurs semaines après avoir été embauchée) que j'étais épileptique, fait partie des raisons pour laquelle il m'a foutue à la porte ce con!!! Donc, nos histoires se rejoignent là-dessus!!
M'enfin!!
C'est bien, on voit que les mentalités évoluent vachement!!! On nous prend toujours pour des malades mentaux vachement dangereux!!!! Pfff!!

Donc pour le moment, c'est pareil : recherche de taf!!!

Bon, et bien, courage à toi et pis..@+ sur le forum !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sematfoot
modo
modo
sematfoot


Nombre de messages : 139
Localisation : france (seine maritime)
Date d'inscription : 03/05/2006

DEPAKINE ET SES MEFAITS Empty
MessageSujet: Re: DEPAKINE ET SES MEFAITS   DEPAKINE ET SES MEFAITS EmptyMar 5 Déc - 21:59

salut

moi aussi j'étais sous dépakine chrono 500. en fait je connais que ce traitement là à vrai dire.
je me reconnais dans ton recit en ce qui concerne la fatigue.
c'est vrai que c'est pas facile tous les jours ces foutus traitements.
a bientot
santa
Revenir en haut Aller en bas
laralex
Admin
Admin
laralex


Nombre de messages : 381
Localisation : vendée (85)
Date d'inscription : 25/04/2006

DEPAKINE ET SES MEFAITS Empty
MessageSujet: Re: DEPAKINE ET SES MEFAITS   DEPAKINE ET SES MEFAITS EmptyMer 6 Déc - 19:37

Bonjour, moi aussi j'ai pris du dépakine, et j'avais pris du poid, mais je suportais pas le traitement donc changement, pour les cheveux je crois que c'est a peu pres pour tout les traitement, perso sa me dérange pas trop vue la touffe de cheveux que je me paye lol!

Sinon pour le taff moi je n'ai pas eu de soucis j'en ai parler et on m'a jamais dégagé et pour plusieurs post donc bon voilà je pense que tout dépend peu être des localisation.

En tout cas bon courage et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
https://epileptiquement-nous.1fr1.net
noumea1312
fantôme
fantôme



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/12/2006

DEPAKINE ET SES MEFAITS Empty
MessageSujet: Re: DEPAKINE ET SES MEFAITS   DEPAKINE ET SES MEFAITS EmptyJeu 21 Déc - 2:17

Salut tout le monde
idem sous depakine chrono 500 depuis 10 ans 1 matin 1 soir
j ai 27 ans et je me sens vieille et laide
jAI pris 20kg je suis une loque fatiguee.
Mais le pire c surtout le poids.
J aimerai avoir le temoignage de personnes dans mon cas, et de personnes pour qui ca c est arrange.
Comment aborder le sujet avec le medecin ou le neurologue?
Avez vous maigri avec un autre traitement.
Il parait que la depakine est un traitement tres bien supporte alors jen doute qu en est il des autres?
Merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
papaencolère
fantôme
fantôme



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/12/2006

DEPAKINE ET SES MEFAITS Empty
MessageSujet: reponse   DEPAKINE ET SES MEFAITS EmptyJeu 18 Jan - 16:21

salut, c'est califanie. Je me suis présentée à des entretiens d'embauches
et lorsque le sujet arrivait, subitement, ils avaient défà quelqu'un ou alors preferaient un interimaire, etc.
A part ça, je suis épileptique depuis l'âge de 16 ans et j'en ai 33. Pour moi aussi la fatigue se fait sentir tôt le soir, j'ai pris aussi du poids et je perds énormément mes cheveux. Mais le pire de tout, c'est l'impact que ce médicament a eu sur mon bébé : elle est handicapée à plus de 80 %!
Avant ma grossesse, je prenais 4 comprimés de dépakine 500 (2 le matin et 2 le soir), actuellement, je prends 2 de 300mgrs le matin et 1 de 500le soir et je me sens mieux; mais c'est trop tard pour ma fille.
Amicalement, califanie
Revenir en haut Aller en bas
enigma08
fantôme
fantôme
enigma08


Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 10/03/2008

DEPAKINE ET SES MEFAITS Empty
MessageSujet: bonjour   DEPAKINE ET SES MEFAITS EmptyMar 11 Mar - 14:46

BOnjour je suis nouvelle sur ce forum , je suis traitée avec du lamictal mais vu que j'ai été négligente , je n'ai pas renouvelé le papier me donnant droit au médicament; mon médecin traitant m'a donné il y a quelques jours du dépakine 500 mg chrono et comme certains d'entre vous je me sens fatigué , je n'ai plus gout à rien, je veux toujours dormir et je n'ai plus envie de sortir de chez moi . pour la perte de cheveux je n'ai pas encore ce problème la . De toute facon le 20 mars 2008 je vais voir mon neurologue et je vais lui demander si je ne peux pas reprendre le lamictal en arrêtant evidemment la depakine on verra cce qu'il dira. Je suis contente d'avoir trouvé ce forum parce que ca fait du bien de pouvoir trouver des gens qui ont la même chose que moi . A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Narco
fantôme
fantôme



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/11/2008

DEPAKINE ET SES MEFAITS Empty
MessageSujet: Dépakine chrono   DEPAKINE ET SES MEFAITS EmptyVen 21 Nov - 22:01

Re bonjour a tous,

petit post dans l'ensemble plutôt positif.

En effet même si je reste assez attentif aux effets indésirables de la dépakine, (et je peux comparer car j'en prends que depuis 2 ans environ à raison de 2 cachets de 500 le matin et de 2 le soir) j'ai l'impression de pas trop mal le vivre ou du moins de mieux en mieux.


Déjà point positif, depuis que j'en prends, plus de crise ! cheers
Et ça dejà, ça m'enlève un poids. Pour être honnête je crois que ça me stresserait de réduire les doses de peur de refaire des crises (j'ai moyennement apprecié de me réveiller en calbute avec des gentils pompiers qui me tripotaient de partout ^^ lol!

Un autre truc positif c'est que malgré ce que m'a dit mon neurologue, je bois toujours autant d'alcool (en soirée!), parceque je dois vous avouer que lorsqu'il m'a dit : "surtout pas d'alcool ! " je me suis vu boire du jus de goyage aux apéros entre potes jusqu'a la fin de ma vie et là j'ai stréssé ! drunken Mais petit à petit et malgré les gros yeux que me faisait ma femme, j'ai continué à consommer, en générale avec modération !



Points négatifs:

- j'ai pris du poids, mais pas trop : 3 kilos (de 84 à 87klg). En plus je me suis toujours demandé si ce n'était pas parceque au même moment j'ai arrêté le sport que je pratiquais assiduement... ( minimum 1h30 x 3 dans la semaine).

- La fatigue : gros point négatif. Là je dois avouer que dès que j'ai pris de la dépakine, j'ai pris une grosse claque de fatigue. Les soirèes de folie c'est fini, mais je me rassure en voyant que ça s'arrange. Je crois que je m'habitue et surtout je vois que mes potes trentenaires résistent pas beaucoup plus que moi le WE. Par contre, la semaine je me couche dans la seconde je dors. Ca me dérange pas trop vu qu'avant j'étais stressé et que parfois je ne pouvais pas dormir ! Sleep

- Les tremblements : gros problèmes pour moi qui de base ai toujours été nerveux... Mad Ce n'est apparu que récemment, mais par phase je tremblote comme un vieux et ça c'est dur de le cacher ou de prendre sur soit comme j'ai pu le faire pour la fatigue. Ca me rend dingue de rien contrôler et t'as toujours un abruti qui te fait la remarque devant tous tes collègues ou autre ... Enfin bref, une bonne remise en place et ça calme tout le monde. (pi je bois plus de verre d'eau à la cantoche, comme ça on évite le problème lol! !

Perte de cheveux : R.A.S (ou rien d'anormal à mon âge ... afro )



Voilà, j'ai fait le tour pour ma part, pi maintenent que tout mes proches sont au courant ainsi que mes collègues directs, ça ce passe plutôt bien.

PS ; désolé pour ce post un peu long mais ça fait du bien de partager avec des personnes qui comprennent !

Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
nicosativa
fantôme
fantôme



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/07/2009

DEPAKINE ET SES MEFAITS Empty
MessageSujet: epilepsi, depakine ou canabis a vous de jugé   DEPAKINE ET SES MEFAITS EmptyDim 5 Juil - 7:23

bonjour a tous
ma premier crise s'est passé a l'age de 15ans
g prie de la depakine pendant 1 ans
Au debut pendan 1 mois , j'ai refait une crise car g cru que c'était juste un traitemen de passage mais après le scanner le traitement été prescris a vie.
Puis g arreté a cause de la fatigue engendré par se médicament
c'était plus supportable d'être une loque.
6 mois après avoir commencé le traitement g commencé a fumé du cannabis au début je flippé que sa me déclenche une crise
les années on passé et plus de crise depuis que je fume , g 21 ans maintenant ,et vue se que g lue sur la depakine c'est une bénédiction que l'on mes fait fumé sur se premier joint
en plus j'ai appris par hasard en fouillant sur le net que sa arrêté les crise sous absorbtion régulière au mois une fois par semaine
En conclusion si tu veut pas détruire ton corps et ton esprit il faut tenté sa chance car le cannabis marche dans plus de 50% des cas
Moi sa ma changé la vie , sa changera peut etre la votre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEPAKINE ET SES MEFAITS Empty
MessageSujet: Re: DEPAKINE ET SES MEFAITS   DEPAKINE ET SES MEFAITS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEPAKINE ET SES MEFAITS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epileptiquement_nous :: L'epilepsie :: Médicaments-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser